SOCIÉTÉ DES PORTS DE MOSELLE

Plateformes portuaires multimodales


Port de Metz

Sur le port de Moselle, une opération conteneurs grandeur nature en direction de Huangpu (Chine)


11 juin, 2013

En octobre 2010 la CCI Territoriale de la Moselle lançait avec ses partenaire – l’Etat, l’Union Européenne, VNF, La Région Lorraine, le Conseil Général de la Moselle, les intercommunalités concernées (Metz Métropole, Portes de France-Thionville, Val de Fensch) et la Ville de Metz – un projet de plateforme multimodale et multisites (Frouard, Metz, Thionville-Illange).
Deux ans après, alors que les services portuaires de la CCIT de la Moselle (Société du Nouveau Port de Metz et Camifemo) multiplient les démarches auprès des chargeur, compagnies maritimes, opérateurs de transports, plateforme rhénanes (déjà très bien organisées pour la desserte du littorale de la Mer du Nord), un opération grandeur nature a été mise en oeuvre sur le port de Metz.
Ainsi, une opération de transport de conteneurs au départ de Metz à destination de Huangpu (Chine) via le port de Rotterdam a eut lieu. A l’occasion du chargement du convoi poussé de 170 mètres de 134 conteneurs de 20′ remplis d’orges de brasserie, Henri Hasser, Président de la Société des Ports de Moselle, a organisé, le mercredi 31 octobre 2012 une présentation de l’opération.