SOCIÉTÉ DES PORTS DE MOSELLE

Plateformes portuaires multimodales


nous connaître

Émergence d’une logistique fluviale à valeur ajoutée sur la Moselle

Acteur du développement du territoire, la Chambre de Commerce, d’Industries et de Services de la Moselle a pointé plusieurs atouts stratégiques pour l’avenir.
Parmi ces leviers de croissance, le fluvial et les ports publics constituent une pièce maîtresse pour l’attractivité du territoire et la compétitivité des entreprises.
Dans ce contexte, sa filiale, la Société des Ports de Moselle (SDPM) orchestre la mise en oeuvre de cette politique territoriale ambitieuse à travers trois ports publics et deux concessions.

Nous connaître

Une démarche pragmatique

Fer de lance de la dynamisation du potentiel économique des ports de Moselle, la SDPM assure un large éventail de missions pour le compte de CAMIFEMO et SNPM :

  • La gestion des ressources humaines des trois sites portuaires (7 personnes).
  • La gestion des projets
    La SDPM assure le suivi des dossiers en cours concernant les entreprises présentes sur les sites portuaires. Elle instruit et suit aussi l’ensemble des nouveaux projets.
  • La création de projets porteurs de développement
    Dans ce cadre, après avoir lancé une étude de marché sur la faisabilité d’un service de conteneurs sur la Moselle, la SDPM noue les contacts pour convaincre des partenaires et effectue les démarches auprès des industriels présents sur ses sites et plus largement en Lorraine, pour donner une assise solide à ce projet par effet de massification.
  • La modernisation et la maintenance des installations et voies d’accès des trois sites de façon à offrir des infrastructures performantes aux entreprises installées et attirer de nouveaux acteurs.
  • Le déploiement d’une politique de services
  • La promotion des sites auprès d’acteurs de la chaîne logistique sur le territoire et à l’extérieur.

Les articles de cet espace